L'info en bref...

Kenya : Plus de 15 000 enfants privés d’école en raison de graves inondations

Kenya : Plus de 15 000 enfants privés d’école en raison de graves inondations
Kenya : Plus de 15 000 enfants privés d’école en raison de graves inondations © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Plus de 15 000 enfants au Kenya ne pourront pas retourner à l’école la semaine prochaine en raison des fortes pluies et des inondations qui ont submergé ou détruit au moins 62 écoles primaires à travers le pays, selon Save the Children. Les quartiers informels de Nairobi ont été particulièrement touchés, avec des milliers de personnes déplacées et des familles perdant leurs maisons et leurs moyens de subsistance.

Mohamed Abdiladif, directeur national par intérim de Save the Children pour le Kenya et Madagascar, a souligné l’impact désastreux de ces inondations sur les enfants, appelant à une coordination des efforts pour rétablir la vie des enfants et de leurs familles. Le rapport du ministère kenyan de l’Education a mis en lumière l’étendue des dégâts, tandis que la réouverture des écoles a été reportée deux fois pour assurer la sécurité des enfants.

Les fortes pluies, exacerbées par le phénomène climatique El Nino, ont eu des répercussions considérables, soulignant le besoin d’une réponse à la crise climatique adaptée aux enfants. Save the Children appelle à ce que les droits des enfants, tels que le droit à l’apprentissage, soient au cœur des décisions concernant leur avenir.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève