Incompréhension

Lambaréné : Une élève de 16 ans décède après avoir été contrainte à faire du sport par son prof

Lambaréné : Une élève de 16 ans décède après avoir été contrainte à faire du sport par son prof
Lambaréné : Une élève de 16 ans décède après avoir été contrainte à faire du sport par son prof © 2024 D.R./Info241

La communauté éducative du Moyen-Ogooué est plongée dans le deuil depuis une dizaine de jours. En effet, Lambaréné pleure la perte d’une jeune élève de 16 ans, survenue 48 heures après avoir été contrainte de participer à une séance de sport, alors même qu’elle bénéficiait d’une dispense en raison de sa santé fragile. Ce tragique événement a plongé sa famille dans un chagrin inconsolable, réclamant des comptes au professeur d’EPS accusé d’être à l’origine du drame.

Moov Africa

Le lycée d’État Charles Mefane de Lambaréné est endeuillé ces derniers jours par le décès de Jessica Ibondou, une jeune élève de 6e, dans des circonstances encore floues. Ce que l’on sait, c’est que l’adolescente était titulaire une dispense médicale de son médecin pour ne pas participer aux cours d’éducation physique et sportive (EPS) qui n’a pas été respectée.

Une vue de l’aire de sport de cet établissement public

Les faits remontent au 9 février dernier, comme le rapportent nos confrères de l’Union. Le professeur d’EPS, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait exigé la participation de tous les élèves à la séance de sport, malgré l’opposition de Jessica, qui avait pourtant une dispense médicale valide.

« Quand je suis retourné au stade, j’ai vu ma grande sœur faire des roulades et des acrobaties », a témoigné le jeune frère de la victime. À son retour chez elle, Jessica aurait commencé à ressentir de fortes douleurs. Elle a été emmenée à l’hôpital régional de la capitale provinciale, où elle a finalement succombé à ses douleurs.

La famille de Jessica est indignée par cette tragédie, s’interrogeant sur la façon dont un tel événement a pu se produire malgré la dispense de l’élève. Dans leur douleur, ils continuent de faire pression sur les autorités de l’établissement scolaire pour que justice soit rendue à leur fille, exigeant des poursuites judiciaires contre l’enseignant responsable de cet incident, ayant entraîné ce drame irréparable.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article