L'info en bref...

Niger : Un passeport diplomatique offert à l’activiste Kémi Seba, déchu de sa nationalité française

Niger : Un passeport diplomatique offert à l’activiste Kémi Seba, déchu de sa nationalité française
Niger : Un passeport diplomatique offert à l’activiste Kémi Seba, déchu de sa nationalité française © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Les autorités nigériennes ont délivré un passeport diplomatique à l’activiste panafricaniste Capo Chichi Stellio Gilles R, plus connu sous le nom de Kémi Seba, quelques semaines après que ce dernier a été déchu de sa nationalité française.

"En réponse à la procédure de déchéance de ma nationalité commise par la Françafrique contre ma personne, le chef de l’État du Niger et les membres du CNSP ont décidé de m’octroyer le passeport diplomatique, en reconnaissance du combat que je mène depuis 25 ans pour l’Afrique", a indiqué dimanche l’activiste dans un texte publié sur X. La première page de son passeport porte la mention "conseiller spécial" du président du CNSP, Abdourahamane Tiani.

Président de l’ONG "Urgences Panafricanistes", Kémi Seba, d’origine béninoise, a activement soutenu les autorités nigériennes issues du coup d’État du 26 juillet 2023, face aux sanctions de la CEDEAO appuyée par la France. Farouchement opposé à la politique française, il a défendu le droit du Niger de se libérer de l’impérialisme français et de choisir librement ses partenaires diplomatiques, économiques et sécuritaires.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève