L'info en bref...

Burkina Faso : le pays célèbre sa première Journée des coutumes et des traditions

Burkina Faso : le pays célèbre sa première Journée des coutumes et des traditions
Burkina Faso : le pays célèbre sa première Journée des coutumes et des traditions © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Le Burkina Faso célèbre ce mercredi 15 mai, la première édition de la Journée des coutumes et des traditions. Selon le ministre de la Culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, cette journée se veut un grand moment qui consacre le rapprochement d’un peuple avec ses valeurs authentiques, la communion entre un peuple et son passé.

« C’est un moment d’interaction avec les ancêtres tant par le biais des religions et des croyances traditionnelles que par celui d’autres diverses pratiques culturelles », a-t-il souligné mardi lors d’un colloque en prélude à la journée.

« Le gouvernement de la transition, à travers l’institution de cette journée, entend réaffirmer le caractère laïc de l’Etat consacré par la Constitution », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, dans un communiqué. Il a soutenu qu’à travers cette journée, le pays ambitionne d’offrir une occasion de célébration à l’ensemble des pratiques ancestrales et diverses expressions religieuses du pays

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève