Candidatures Présidentielle Gabonaise
Présidentielle Gabonaise 2025

Dossiers retirés

0

Candidatures validées

0

Candidatures déposées

0

Candidatures non partantes

0
L'info en bref...

RDC : Une réunion du conseil de sécurité de l’ONU ce mardi, la CDAA promet son aide

RDC : Une réunion du conseil de sécurité de l’ONU ce mardi, la CDAA promet son aide
RDC : Une réunion du conseil de sécurité de l’ONU ce mardi, la CDAA promet son aide © 2025 D.R./Info241

Moov Africa

Face à l’aggravation de la crise sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra ce mardi une réunion d’urgence pour discuter de la situation. Sous la présidence de l’Algérie en janvier, cette rencontre vise à examiner les moyens de répondre à l’offensive des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), qui ont pris position dans la ville stratégique de Goma dans la nuit du 26 au 27 janvier.

Parallèlement, la Communauté de développement d’Afrique australe (CDAA) a exprimé sa volonté de prendre des « mesures résolues » pour contribuer à la normalisation sécuritaire et humanitaire dans cette région en proie à l’instabilité. Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe et de la CDAA, a condamné les attaques des rebelles contre les forces de maintien de la paix, promettant de demander des comptes aux responsables.

Les tensions sont exacerbées par les accusations de la RDC envers le Rwanda, accusé de soutenir le M23, ce que Kigali dément fermement. Alors que la communauté internationale s’active, l’espoir d’une désescalade repose sur l’engagement conjoint des organisations régionales et mondiales.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève